Skip to content

Ariane Gervais-Côté

Ariane dévore des livres en tous genres depuis sa plus tendre enfance, tout en rêvant d’écrire un jour ses propres histoires. Cependant, même si elle expérimente beaucoup avec l’écriture à l’adolescence, elle ne réussit jamais à dépasser quelques chapitres.

Elle abandonne ensuite son Abitibi natale pour poursuivre ses études en histoire et muséologie puis s’installe à Montréal pour le travail. La pandémie de 2020 la force à réévaluer ce qu’elle veut vraiment dans la vie et elle décide alors de quitter le milieu muséal pour effectuer un retour à la terre sur la ferme maraîchère de sa cousine. Rapidement, elle trouve sa place en tant qu’agrotransformatrice au sein de l’entreprise et crée une gamme de produits transformés pour revaloriser les légumes invendus.

Vivre et travailler au rythme de la nature lui donne le temps de renouer avec sa passion pour l’écriture. En explorant différentes approches de planification et de structures narratives, elle réussit finalement à développer un plan pour l’une de ses idées et se lance le défi d’en faire un roman. C’est ainsi que Vision trouble voit le jour, entre deux saisons maraîchères.

Oeuvres

Select your currency
Euro