Présentation des manuscrits
Les fichiers doivent nous être envoyés via le formulaire ci-après. Ils peuvent être au format .doc, .docx ou .pdf. Veuillez numéroter vos pages et utiliser des polices classiques (Times New Roman, Arial, Cambria). Une une double interligne et une justification du texte son demandées, ainsi que le nombre de mots de votre ouvrage sur la première page.
Nous vous invitons à joindre à votre manuscrit une lettre d’accompagnement incluant une courte présentation de vous-même. Le comité de lecture se donne de 3 à 8 mois pour rendre sa décision. Si votre manuscrit est refusé, il sera détruit de nos archives; veuillez donc en conserver une copie pour vos dossiers. Nous envoyons systématiquement un retour, même négatif, excepté pour les textes qui n’ont aucun lien avec notre ligne éditoriale.
Nous n’acceptons pas de manuscrit incomplet et acceptons seulement les versions numériques. Il est inutile de nous faire parvenir des copies papier à nos bureaux ou des parties de roman (ou des plans), car elles ne seront pas évaluées. Il est également inutile de nous demander si nous pourrions être intéressés par votre manuscrit. Soit vous décidez de nous l’envoyer, soit non 🙂
Votre lettre d’accompagnement doit inclure les informations suivantes :
- Êtes-vous un citoyen canadien ou autre?
- Pour quel groupe d’âge s’adresse-t-il (12-15ans, young adult, adultes?
- Quel est le genre littéraire ?
- Est-ce un roman en un ou plusieurs tomes?
- Quel est votre parcours d’auteur? Si vous avez publié d’autres romans par le passé, merci de nous partager le titre et la maison d’édition de chaque parution (ou bien indiquez si vous l’avez auto-publié).
- Combien de mots fait votre roman?