« Si vous m’aviez dit à 12 ans que je finirais par écrire un roman, j’aurais probablement haussé un sourcil en me cachant derrière une fiche de personnage. Parce que oui, l’écriture et moi, ça a commencé avec les jeux de rôle textuels, une échappatoire parfaitement valide face aux cours de sciences qui avaient le talent particulier de me plonger dans une torpeur existentielle.
Depuis, j’ai troqué les forums et les dés contre des intrigues complexes, des héroïnes qui mordent plus qu’elles ne sourient, et des univers où le féminisme n’est pas une option mais une évidence. Mon engagement transparaît dans mes histoires, peuplées de femmes puissantes, de conflits politiques et de romances à couteaux tirés (parfois littéralement).
Chanteuse, parolière et compositrice, j’ai l’habitude de jongler avec les mots pour créer des émotions, que ce soit en musique ou sur papier. Et en 2019, entre deux morceaux, j’ai commencé ce roman – sans me douter que l’univers que je construisais finirait par m’obséder autant que mes playlists nocturnes.
Aujourd’hui, je soumets mon manuscrit, fruit d’années de travail (et de litres de café), en espérant qu’il trouve un écho chez vous. »