Skip to content

Jordan H. Bartlett

Canadienne d’origine néo-zélandaise, Jordan H. Bartlett a vécu sur des îles, entourée de montagnes. Sa maison n’est pas un lieu, c’est sa famille.  Elle a grandi en lisant des livres à propos de garçons, écrits pour des garçons et a eu de la difficulté à trouver une héroïne forte à laquelle s’identifier. Bien que les personnages féminins forts soient plus répandus dans la littérature actuelle, elles vivent souvent dans un monde dominé par les hommes. Bartlett a donc écrit Le tournoi des reines pour créer un monde dans lequel les femmes sont, par défaut, le sexe fort.

Bartlett a étudié la littérature pour enfants et le rôle des femmes dans la littérature à travers l’histoire. C’est son affinité pour les contes de fées mélangée à son désir de donner vie à des personnages féminins convaincants, uniques et imparfaits dans un monde qui a fait qu’elle espère aujourd’hui renverser les tropes fantastiques et défier les attentes sexospécifiques chez les lecteurs – tout en gardant dans ses textes la légèreté d’un conte de fées.

Lorsqu’elle n’écrit pas, Bartlett travaille comme orthophoniste et est instructrice de yoga certifiée à Banff, Alberta. Le reste de son temps libre est consacré à la randonnée, au vélo et au kayak dans les montagnes et les lacs des environs.

Trouvez d’autres œuvres, des interviews d’auteurs et plus d’informations sur https://jordanhbartlett.com.

Oeuvres

Select your currency
Euro